Ajax loader
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.
La draisienne : 1818 dépôt du brevet français
La draisienne : 1818 dépôt du brevet français

Deux roues identiques, un cadre en bois, un guidon sommaire, un dirigeoire sur la roue avant, une selle et... rien d'autre ! Le tout pesant environ 17 kilos et nécessitant d'utiliser ses deux pieds pour faire avancer l'étonnante machine.
C'est au baron allemand Karl Drais von Sauerbronn que l'on doit cette "Laufmaschine" ou "machine à courir". Il dépose le brevet en France en 1818, un an après son lancement en Allemagne. Commercialisé sous le nom de vélocipède, le premier vélo de l'histoire allait connaître bien des modifications au cours des deux siècles suivants : pédaliers, dérailleurs, vitesse, allègement de sa structure et même moteur.
Pour tous les âges et pour tous les utilisateurs, aujourd'hui, il est toujours dans la course !
Page
sur 2
Affichage
Résultats par page
Sélection active
Gérer mes sélections