Ajax loader
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.
Chercher la petite bête
Chercher la petite bête

"Chercher la petite bête, avoir le cafard, faire un travail de fourmi", toutes ces petites bébêtes, coccinelles, chenilles, araignées, libellules, escargots, papillons, fourmis... qui piquent, mordent, pincent, rampent, volent, grouillent, suscitant parfois chez nous des peurs paniques, ne sont pas toutes nuisibles.
Insectes destructeurs, que nous essayons d'éliminer en vain, insectes nourriciers, régal des oiseaux et des Asiatiques, qui les vendent au marché, grillés ou sautés, insectes utiles et bénéfiques comme l'abeille pour son miel, son pollen et sa cire, insectes chanteurs et stridulant les soirs d'été, magies éphémères des papillons aux ailes chamarrées...
Les films "Microcosmos" et "Le Peuple de l'herbe" dont les personnages, les insectes, filmés comme de véritables acteurs, nous invitent à la lecture des "Souvenirs entomologiques" de Jean-Henri Fabre, traduits en quinze langues, pour découvrir, émerveillés, un univers aux dimensions insoupçonnées, d'une complexité et d'une beauté surprenantes.
Page
sur 2
Affichage
Résultats par page
Sélection active
Gérer mes sélections