Ajax loader
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies.
Anges
Anges

NOEL : les anges annoncent aux bergers la naissance du Christ.
Messager de paix, l'ange est un être réconfortant et protecteur. Présents dans notre quotidien, dans notre langage, dans notre environnement artistique, dans le monde de l'enfance, qui sont-ils vraiment?
Un ange est une créature céleste présent dans les textes religieux anciens, Bible et Coran. Messager ou envoyé de Dieu, il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes, entre le ciel et la terre. Il transmet un message divin, ou parfois il agit lui-même selon la volonté divine.
Certains ont un nom, Raphaël, Gabriel, Michel. Ils eurent une mission particulière auprès des hommes, une foultitude d'autres entourent et louent Dieu dans le ciel. La tradition parle de la hiérarchie des neufs chœurs des anges : les Séraphins, les Chérubins et les Trônes représentant Dieu dans ses perfections, les Dominations, les Vertus, les Puissances, évoquant Dieu dans sa souveraineté sur les créatures, les Principautés, les Archanges et finalement les Anges, représentant Dieu dans son action extérieure.
Certains suivirent la révolte de Lucifer : " quis ut Deus ? " et furent déchus à sa suite. Ils sont les anges mauvais.
L'art offre de nombreuses représentations, le plus souvent ailés, ils ont l'apparence d'enfants ou de jeunes gens ni homme ni femme, aux traits parfaits, à la chevelure soignée.

08-503093
Tolmezzo Gianfrancesco dal (vers1450-après1510), Zotto (dit)
Italie, Spilimbergo, église San Antonio Abbate a Barbeano
Page
sur 1
Affichage
Résultats par page
Sélection active
Gérer mes sélections